Pourquoi les Français portent de moins en moins de lunettes ?

lunettes pour tous

Selon les statistiques, 76 % des Français portent des lunettes et dans le monde ce nombre atteint 4 milliards d’individus. Ces chiffres diminuent progressivement en France à cause de certaines situations dans le secteur de l’optique. La plupart des Français n’ont pas un réel budget pour acheter des lunettes hors de prix. Ils préfèrent ne pas en porter ou réduire le temps de port de lunettes.

Le prix des lunettes est trop élevé

De moins en moins de Français portent des lunettes. Cette constatation ne vient pas d’une affirmation personnelle. Elle est le fruit de la hausse du prix des lunettes en général. Pour porter des lunettes en France, vous êtes dans l’obligation de débourser des centaines d’euros. Si vous n’êtes pas un bon économe, difficile d’obtenir cette somme. Vous préférez alors attendre un peu ou tenir votre mal en patience. Le prix d’une paire de lunettes est assez exorbitant. Les Français le savent. Ils sont au courant que dans les autres pays européens, cette valorisation est moins chère. Même avec votre complémentaire santé, les lunettes ne sont pas remboursées dans son intégralité. Tout dépend de votre agence de mutuelle santé. Avec une prise en charge plus étendue, vous ne vous souciez pas du prix. Vous savez qu’après, le montant sera restitué. Ceux qui n’ont pas d’assurance sont à plaindre.

Ce phénomène, de nombreuses entreprises comme lunettes pour tous de Paul Morlet tentent de le résoudre. En effet, d’autres solutions existent. Elles visent à permettre à la plupart des Français d’avoir sa première paire de lunettes à un prix cassé.

Les opticiens prennent des marges faramineuses

Une des raisons de la hausse des prix des lunettes est provoquée par le calcul des opticiens. Lorsque la concurrence est exacerbée, ils ont tendance à accroître leur prestation, au lieu de faire le contraire. Ainsi, même avec une moyenne de 2 à 3 clients par jour, ils arrivent à s’en sortir tant bien que mal. Les patients n’ont pas vraiment le choix, car ils ne connaissent pas le métier. Quoi que disent les spécialistes, vous êtes obligés d’acquiescer de la tête et de tâter votre portefeuille. Des études ont démontré que les opticiens classiques ne veulent pas baisser leurs bénéfices. Mais l’arrivée de la concurrence numérique va chambouler toutes ces excessivités. La stratégie apportée par Paul Morlet et son management propose une alternative aux Français. Elle ouvre la compétition à un prix vraiment bas. Avec seulement 10 euros, une personne peut espérer avoir une paire de lunettes. Votre assurance santé s’occupe rapidement du remboursement. Avec ce tarif réduit, vous pouvez vous offrir une deuxième paire de lunettes avec une nouvelle monture. Vous ne souffrirez plus des arnaques venant des professionnels malveillants. Vous pouvez dire adieu à votre ancienne habitude, celui d’acheter des lunettes chères.

Manque du nombre d’ophtalmologues en activité

Lorsque la vue baisse, vous êtes obligé de vous rendre chez l’ophtalmologue. Ses services vous procurent un soin de qualité afin de porter des lunettes correctement. Seulement, il est difficile d’avoir un rendez-vous concret. Il paraît qu’en une année des millions de rendez-vous sont reportés jusqu’à 3 ou 4 mois. L’attente est longue si vous faites partie de la liste. Beaucoup de demandes sont encore insatisfaites. Pour avoir un rendez-vous, il faut attendre plus d’une semaine. Cela force la personne concernée à ne pas porter des lunettes jusqu’au moment de la délivrance de l’ordonnance. La situation est critique, des milliers de personnes en souffrent. Pour pallier à ce manque, vous avez le choix d’attendre ou de venir consulter chez d’autres prestataires. En effet, pas mal d’agences vous proposent des examens de vue directement en magasin. Pour certains, l’offre est gratuite si vous achetez les lunettes dans la même boutique. Des opticiens experts sont toujours disponibles, sans rendez-vous.

Le fondateur de lunettes pour tous Paul Morlet donne à ses clients une opportunité unique. Désormais, lorsque vous avez des problèmes aux yeux, vous allez directement en ligne. Votre rendez-vous ne sera pas rejeté. Vous obtiendrez une date dans les plus brefs délais.

Beaucoup de Français ne portent pas assez leurs lunettes

Les Français changent de lunettes, en moyenne tous les deux à trois ans. Le marché des lunettes est une grosse opportunité pour tous les spécialistes du secteur de l’optique. Ce qui veut dire que très peu de gens n’ont pas leurs lunettes sur eux. Mais d’autres même après l’ordonnance de l’ophtalmologue ne les portent pas. En effet, pour conduire leur voiture, ils préfèrent le naturel, sans lunettes. De plus en plus de Français, sont tentés à enlever leurs lunettes de vue lorsqu’ils n’en ont pas l’utilité. Il s’agit d’une erreur. En effet, les lunettes n’usent pas vos yeux. Au contraire, ils améliorent la netteté de l’image observée. Ils n’ont aucun impact négatif sur l’état de vos yeux. Ils corrigent votre vision. Actuellement, grâce à l’évolution de la technologie, vous pouvez obtenir des conseils gratuits en ligne. Vous pouvez interagir directement avec un responsable du magasin. Avec les tarifs réduits qui sont proposés chez les opticiens connectés, vous porterez mieux vos lunettes.

Trouver un spécialiste des emballages industriels en bois en ligne
Pourquoi choisir des cuves de stockages polyéthylène PEHD ?