Fabrication de carte électronique : contacter un professionnel en ligne

carte électronique

Les cartes électroniques, aussi connues sous le nom de circuit imprimé, sont une plaque responsable de la liaison électrique qui doit avoir lieu entre des composants électroniques. Cette liaison a pour but de mettre en œuvre un circuit électronique complexe. La fabrication de ce type de produit nécessite l’assemblage d’une certaine quantité de couches de cuivre fines. Cela dit, la fabrication de carte électronique peut être dangereuse à cause des risques de court-circuit ; c’est pour cette raison qu’il est beaucoup plus sûr de confier la tâche à des professionnels.


Quels sont les types de circuits imprimés ?

Il existe plusieurs types de cartes électroniques, elles sont classées selon : la présence ou l’absence de liaisons métallisées entre les éléments conducteurs, le nombre de couches conductrices, la rigidité et le nombre de stratifications.

Le circuit imprimé qui est reconnu comme étant le plus simple à faire est la « simple face ». En effet, composé d’une seule couche en cuivre, la simple face est combinée à un support qui dispose d’une couche de matière isolante. De plus que, les composants électroniques qui se trouve sur cette simple couche conductrice de ce type de circuit peuvent être soudés.

D’une autre part, on peut aussi retrouver les circuits à double face. Ce type de circuit, comme son nom l’indique, est composé de 2 couches conductrices qui sont isolées à l’aide d’une autre couche.

Et enfin, il existe aussi d’autres types de circuits imprimés, les multicouches. Le multicouche est un type de circuit un peu plus complexe par rapport aux deux autres circuits, car il est composé d’au moins 3 couches conductrices. Pour la conception et la réalisation de ce type de circuit imprimé, il est conseillé de se tourner vers un professionnel. Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur www.eree-carte-electronique.fr.


Quels sont les composants d’un circuit électronique ?

Les composants électroniques nécessaires à la fabrication d’une carte électronique sont divisés en deux grandes catégories.

  • En premier lieu, il y a les composants analogiques comme : la résistance, la bobine, le condensateur, le transformateur, la diode, l’amplification opérationnelle et le transistor.
  • Ensuite, il y les composants numériques dont : le compteur-décompter, les circuits logiques, les circuits soustracteur et additionneur et la mémoire.

Il est à noter que pour le bon fonctionnement de la carte électronique et pour qu’elle puisse avoir la puissance nécessaire, ces composants électroniques doivent être adaptés à la puissance et à la tension de fonctionnement du circuit. Être en possession d’un étage de protection est aussi recommandé pour détecter les risques de court-circuit et de surchauffe.


Les étapes à suivre pour la fabrication d’une carte électronique

La première étape de la fabrication de carte électronique est surtout basée sur la connexion des composants les uns par rapport aux autres. Ensuite vient l’étape de l’assemblage, le moment où les composants électroniques doivent être soudés à la carte en passant par le procédé du brasage.

La méthode d’assemblage est variée selon les types de composants. Par exemple pour les composants traversants, l’assemblage se fait soit manuellement soit par soudure vague. Pour les industries, la technique de montage des composants la plus utilisée est le CMS (Composant Monté en Surface).

Pour la réalisation d’une carte électronique, il est maintenant possible de contacter des professionnels. De plus, il est maintenant possible de les contacter en ligne.

Le nickelage : un revêtement métallique pour une durabilité et une esthétique accrues
Optimiser votre productivité grâce à la mécanique de précision : conseils pratiques pour les industriels

Plan du site