Achat de cartons grandes tailles pour emballage : trouver un fabricant spécialisé en ligne

cartons grandes tailles pour emballage

Lorsque l’on cherche des objets d’emballage, la plupart des gens choisissent l’option sur mesure d’un fabricant de boîtes ou l’option de boîtes neuves d’un revendeur de boîtes. Dans de nombreux cas, les cartons sont nécessaires pour expédier des produits d’un endroit à un autre. De ce fait, il est généralement inutile d’utiliser des cartons neufs coûteux quand il existe une alternative moins chère. Les boîtes en carton sont extrêmement polyvalentes et ont un nombre infini d’utilisations.

À quoi servent les grands cartons ?

Un grand carton est sans l’ombre du doute l’objet parfait pour les déménagements, ainsi que pour le stockage à long terme. Il est très pratique pour transporter de gros volumes d’objets légers. Cependant, les gros cartons ne sont pas forcément un gros problème après un déménagement. Recouvrez-les de tissu, de papier, de corde ou de peinture, pour une alternative créative et rentable aux bacs de rangement en plastique.

Une fois que vous aurez évalué de façon réaliste l’espace dont vous disposez, vous pourrez même décider de conserver certains objets dans des cartons. Les grands cartons de déménagement sont assez faciles à plier et à conserver pour votre prochain déménagement ou celui de vos amis ou de votre famille.

Pendant le procédé d’emballage d’un déménagement, les grands cartons sont très utiles dans toutes les pièces de la maison. Toutefois, les grandes boîtes peuvent devenir lourdes, difficiles à manipuler et même être endommagées si vous les surchargez. Dans ce sens, il est essentiel d’utiliser la bonne boîte pour le travail. Les grands cartons conviennent parfaitement pour transporter et ranger des articles volumineux et légers comme les abat-jours, les rideaux, les serviettes, la literie et les oreillers.

Ils sont également parfaits pour certains petits appareils électroménagers ainsi que pour les casseroles et les poêles. Cela dit, si vous avez des articles volumineux à expédier, il vous est conseillé de miser sur un grand carton pour contenir les objets. D’ailleurs, pour acheter vos produits d’emballage ou de paquetage, vous n’avez nul besoin de vous déplacer. Il vous suffit en effet de commander la quantité dont vous avez besoin auprès d’une boutique en ligne experte en la matière.

Miser sur des boîtes d’emballage en carton recyclables

La majorité des boîtes en carton sont recyclables. Si votre boîte n’est pas équipée d’une fermeture que l’on peut sceller, il est conseillé d’utiliser du ruban adhésif en papier plutôt qu’en plastique pour fermer vos boîtes en carton. Il n’est pas nécessaire de séparer le ruban adhésif en papier et la boîte en carton lors du recyclage. Ce qui facilite grandement les tâches pour vos clients et pour vous-même. Cela réduit également les déchets plastiques à usage unique, ce qui est plus respectueux de l’environnement.

Il est important de rappeler que tous les cartons ne peuvent pas être recyclés. S’il est contaminé par des déchets alimentaires ou des produits chimiques tels que des produits de nettoyage, les fibres deviennent saturées, ce qui compromet le processus de recyclage.

En outre, un grand carton peut être utilisé pour recouvrir les zones à fort passage et protéger la surface du sol pendant votre déménagement.

Dans le jardin, vous pouvez utiliser les boîtes endommagées pour lutter contre les mauvaises herbes. Il suffit de découper le carton en bandes, de les positionner sur les zones à problèmes, puis de les mouiller pour les maintenir en place. Le carton est compostable. Autrement dit, les morceaux se décomposeront avec le temps.

Les boîtes en grand carton sont-elles mauvaises pour l’environnement ?

Le carton est l’un des matériaux dont l’impact environnemental est le plus faible. Par rapport aux autres matériaux d’emballage, son processus de fabrication a permis de réduire jusqu’à 60 % les émissions de CO2 et de pétrole. Les boîtes en carton ne sont pas seulement recyclables, elles sont aussi réutilisables.

Dans le cas où vos clients reçoivent leurs produits dans des boîtes en carton, celles-ci peuvent être transformées en boîtes de rangement ou même en boîtes de déménagement. Elles sont également biodégradables, le carton ondulé se dégrade généralement complètement en un an grâce à sa composition en cellulose.

Les sols : un élément essentiel de la géotechnique
Comment bien choisir ses emballages plastiques ?